Herbert

Publié le par Decadeath

         

Herbert semblait saisi par l'ivresse des  profondeurs, ses mains lui paraissaient lourdes mais pas autant que ses pieds...

De son esprit embrumé émanait des pensées exaltées et étranges.

Frappé par l'ivresse des profondeurs hors de l'eau, quel malchance pensa t'il, et il éclata de rire.

Plusieurs personnes se retournèrent pour regarder cet homme gigantesque qui titubait sur le trottoir et qui riait à gorge déployée.

Herbert avait un physique de déménageur mais son cerveau lui servait plus que ses biceps. Chercheur en mathématiques spécialisé dans les statistiques pouvait on lire sur la plaque de la porte de son bureau.

La loi de Bernoulli était sa bible et il avait hérité de sa mère une grande rigueur mentale et de son père un goût immodéré pour la boisson.

Sa vie était paisible et les choses suivaient leur cours jusqu'au mois dernier.

En feuilletant une publication de cosmologie son attention c'était portée sur les principes de création de l'univers qui indiquait que si l'une des variables avait été différente d'un rien, les premiers atomes n'aurait pas put se créer et l'univers tel que nous le connaissons n'aurais pas existé.

Cela l'avait intrigué et il avait fait un lien entre cet état de fait et son travail. Les semaines suivantes il avait finit par se retrouver dans un territoire vierge pour les mathématiques, le Graal de tout mathématicien en quelque sorte.

Et ce soir en sortant du boulot ses pas l'avaient mené devant le troquet de la place des Halles ou il était entré pour se désaltérer un brin et fêter l'espoir naissant que lui donnait sa découverte.

Il y avait rencontré un type très sympathique qui fêtait lui aussi quelque chose, en l'occurrence ses 40 ans, et ils s'étaient désaltérés tant et si bien qu'il était maintenant fin saoul...

Le type prénommer Seth bossait sur un réacteur nucléaire nouvelle génération pour Radiation+ sous les montagnes au sud de la ville. Il avait finit par le lâcher sous prétexte qu'il travaillait le lendemain.

Avant de ce quitté le gars lui avait demandé son numéro de portable et lui avait promis de l'appeler pour lui faire visiter en douce les installations.

Mais maintenant il était seul, ivre mort et il décidât finalement qu'une dernière bière à la maison était la meilleure issue possible à cette soirée.

Le lendemain matin lorsqu'il trouvât enfin la force d'ouvrir les yeux, quelque chose avait changé, il ne savait pas encore quoi mais il en était certain.

Avant de mettre les pieds hors du lit il lui revint une image de la veille au soir.

Sur le chemin du retour il avait croisé un couple, la femme était magnifique et lui avait jeté un regard étrange. On ne croisait pas souvent des femmes aussi belles dans le coin surtout à des heures tardives.

Mais ce n'était pas cela qui l'avait le plus marquer.

La femme suivait un homme jeune  et en le regardant, pour la première fois de sa vie, Herbert avait eu peur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Tes écrits dégagent une sensation d'étrange, et crois-moi, c'est un compliment, j'ai hâte de te lire davantage.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'adore... Y aura-t-il une suite ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La suite va venir mais mon emploi du temps ne m'en à pas laisser beaucoup de ce temps et je n'ai pas put continuer. Promis la suite cette semaine.<br /> <br /> <br />