Sommeil

Publié le par Decadeath


Seth restait hébété devant son ami désormais figer par la mort dans  une posture idiote.

"Il ce passe quoi ici?", finit t'il par demander à Herbert.

"Et bien pour lui je ne sais pas mais tu devrais venir voir dans le reste du labo."

Ils quittèrent la salle de contrôle et s'engagèrent dans le couloir qui menait au grand hall d'accueil.

Dans toutes les pièces qu'ils croisaient, Seth voyait des gens avachit le plus souvent roulés en boule sous une chaise ou un bureau.

"Ils sont morts?" demanda Seth.

"Non" répondit Herbert, "Ils dorment "...

"Comment ca ils dorment?"

"Va vérifier par toi même ".

Seth entrât dans une des pièces, s'approcha d'une secrétaire; elle s'appelait May et travaillait au centre depuis 2 ou 3 ans; elle était recroquevillée sous son bureau et avait des papiers en boule autour d'elle.

Seth  lui mis le doigt sur la veine carotide et sentit palpiter.

C'était faible, c'était lent mais ca palpitait.

Il la prit par les épaules doucement et entreprit de la réveiller.

Il commença par la secouer un peu mais cela n'avait aucun effet, elle restait inerte.

Il secoua alors plus fort, et de plus en plus fort.

Herbert l'arrêta.

"Ca ne sert à rien, je me suis acharné aussi au début mais ils ne réagissent pas, aucun ne réagit"

"Dans tout le centre c'est comme ca?"

"Dans toute la ville Seth, j'ai été dans tout les coins je n'ai trouvé que des dormeurs."

"Toute la ville? Partout? Tout le monde?"

"Sans exception, à part toi et moi."

"Et Pierre?"

"Pour lui je ne sais pas, mais c'est le deuxième que je vois mort, il y en avait un autre dans une maison prés d'ici sur les collines. Je peux même te dire son nom, c'était marqué sur la sonnette, Albert Fart."

"Je le connait" dit Seth, "C'est mon patron."

"Tu le connaissais, parce que la dernière fois que je l'ai vu il était affalé au bord de sa piscine avec un gros trou dans le crâne..."

Seth allait répondre lorsqu'un fracas se fit entendre.

Ca venait du grand hall.

Seth et Herbert se précipitèrent, et en arrivant dans le hall découvrirent une famille de corbeaux occupés à piller le chariot du type qui rechargeait les distributeurs de nourriture.

Ils avaient fait tomber une étagère et son contenu c'était répandu sur le sol recouvrant presque entièrement le technicien de remplissage des distributeurs..., qui néanmoins continuer de dormir du sommeil du juste.

Après avoir chassé les oiseaux, ils fermèrent les portes et tentèrent de mettre à l'abri les personnes qui semblaient le plus exposées.

Le phénomène avait du être subit car certaines c'étaient endormies dans des postures fâcheuses...

C'est ainsi que Seth découvrit que Mme Pastor la comptable du chef de projet c'était endormie à cheval sur Mr Paul le responsable qualité et que manifestement ils n'avaient plus ni l'un, ni l'autre de sous vêtements... .

Une fois les gens mis à l'abri, Seth et Herbert se mirent en route en direction de la ville.

Ils grimpèrent dans la voiture de Seth c'était une vielle 204 noire à l’allure de fantôme et prirent la route qui descendait vers le centre ville.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article