The town

Publié le par Decadeath

Une ville, un village pour être exact, vide, mais pas tout à fait.

 

De loin en loin une silhouette étendue ,la sur un trottoir, un banc, tous sont affaissés, ils dorment.

 

Ou plus exactement ils hibernent, leur poul est lent, leur température est basse et ils ne réagissent pas, pas du tout...

 

"Merde..."

 

"Oué..."

 

Le cataclisme est bien la, tout est bouleversé, rien n'est plus comme avant et pourtant tout est pareil...

 

"Qu'est ce qui ce passe..., si c'est un cauchemar chapeau..., quelqu'un m'a mis un truc dans mon verre hier soir et je rêve, j'hallucine dans mon sommeil..."

 

"J'aimerai bien, répond Herbert, j'aimerai mieux.."

 

"Si c'est la réalité les secours ne vont pas tarder."

 

"Va jusqu'au pub, il y a une télévision, on va avoir des nouvelles"

 

Seth s'engage dans l'artère commerçante et s'arrête devant le Calico, Herbert sort de la voiture et Seth met quelques instants à le suivre...

 

Les portes de la brasserie n'offrent aucunes resistances...

 

Il y a des instants dans une vie ou on voudrait disparaitre, ce dissoudre dans le néant, ne pas être et ne jamais avois été... le "rien" parait alors beaucoup plus acceptable, beaucoup plus vivable, certaines ruptures ou deuils peuvent donner cette impression.

 

L'ouverture des portes du Calico imprima cette impression dans l'esprit d'Herbert, il n'aurait jamais du exister, jamais il n'aurait du supporter la vision qui s'offrait à lui.

 

Et pourtant il était la...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article