Le Pourquoi.

Publié le par Decadeath

Entre les murs graisseux du couloir menant au tunnel d'évacuation Seth avançait lentement, des câbles trainaient un peu partout. Ses pieds s'enfonçaient profondément dans la boue qui maculait le sol. Des vers translucides grouillaient sous ses pieds. Comment ces bestioles pouvaient elles résister à cet environnement ? La vie était vraiment surprenante.

"40 ans ca se fête" avait dit hier soir le patron du troquet de la place des Halles, et les pulsations de ses tempes le lui rappelaient chaque seconde.

Comment vomir dans une combinaison étanche?  Enlever ce maudit casque, surement pas.

Allez, encore quelques secondes et tu pourras vomir tripes et boyaux mon vieux. Le volant de la porte blindée tourna sans difficulté, une fois dans le sas il verrouilla les portes, pressa le bouton de décontamination et attendit.


Pierre devait  le regarder sur le moniteur. Le cadran indicateur de pollution baissa lentement puis indiqua  que le processus était terminé, un grand courant d'air balaya tout et Seth put enfin retirer son casque. Il vomit tout ce que contenait son estomac et même plus. Enfin il se mit debout puis s'avança vers la porte de sortie. Il pressa la commande et attendit.

"Oh, Pierre tu me l'ouvres ta foutue porte!"

"Bon dieu magne toi tu vois bien que je suis malade!"

Le silence lui répondit et une bouffée d'angoisse le prit, il n'y avait que Pierre et lui à savoir qu'il était descendu dans le réacteur. A chaque fois qu'il fallait y aller ils devaient normalement suivre une procédure bien précise qui faisait appel à la hiérarchie et ils avaient pris l'habitude de passer outre, et tout le monde s'en fichait. Les exercices comptables étaient beaucoup plus importants.

Après 10 minutes d'attente il fallut bien se rendre à l'évidence que Pierre n'ouvrirait pas. Il ne lui restait plus qu'une solution, déclencher sa balise de détresse. Toute la centrale allait être au courant et il perdrait son boulot...

"Bon dieu, le jour de mon anniversaire, Olga va me détester..."

Après encore une ou deux minutes, la mort dans l'âme, il appuya sur l'interrupteur de la balise et patienta.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Et merci pour les fautes, il ne faut pas hésiter à me faire la remarque ce n'est pas mon fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> voilà un début fort sympathique, qui éveille la curiosité, agréablement écrit : j'aime bien le rythme de tes phrases et l'absence de fautes d'orthographe, je te relève la seule que j'ai trouvée :<br /> tournât au lieu de tourna. A bientôt pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br />